Aller au contenu

L’assistance et l’indemnisation des victimes

Mission de l’avocat

Que vous soyez à Strasbourg, Erstein, Haguenau, nous vous accompagnons dans la rédaction de la plainte ainsi qu’au cours de l’instruction correctionnelle ou criminelle.

Pendant dans la phase de jugement, nous vous assistons devant la juridiction correctionnelle ou la Cour d’assises, ainsi que pour tout le processus indemnitaire, à savoir la saisine du SARVI, ou la CIVI.

Nous vous détaillons par la suite notre périmètre d’intervention, ainsi que le processus de préparation du dossier en vue du rendez-vous.

Périmètre d’intervention

Victimes d’agression

Voyeurisme, violences physiques, psychiques, sexuelles, féminicide

Victimes d’atteintes à la vie privée

Appels téléphoniques malveillants, harcèlement, cyberharcèlement, cybercriminalité, intrusion dans un système automatisé de données.

Personnes âgées ou en situation de fragilité

Abus de vulnérabilité, abus de faiblesse, abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux.

La préparation de votre dossier,

Avant votre rendez-vous, nous vous invitons à préparer votre dossier afin de permettre à votre avocat d’analyser au mieux votre situation. Pour ce faire, nous vous invitons à nous remettre :

  • les éléments médicaux (compte-rendus, scanners, attestations, prescriptions médicales, arrêts de travail et décompte de la sécurité sociale) ;
  • les éventuelles copies d’écran des faits dont vous avez été victime (par sms, ou sur réseau social) ;
  • les échanges de mails dont vous avez fait l’objet et éléments bancaires justifiant des faits dont vous avez été victime.

NEVE LAW FIRM

Vous rencontrez une problématique juridique,